Nike amp; Black Hasta Sock Se Dart 2016 printemps Green 6Swn6ZrxU

  • (Par Robyn Mattie)

    Sherry Middaugh, Karri-Lee Grant, Christine Loube et Jane Hooper-Perroud, du Thornhill Club, en Ontario, connaissent beaucoup de succès au Championnat canadien de curling senior Everest 2019 à Chilliwack en Colombie-Britannique. Avec une fiche de 5-0, elles sont qualifiées pour la ronde de championnat. Mais ces femmes – médaillées de bronze en 2018 – ne peuvent s’empêcher de penser à tout ce qui a changé depuis l’an dernier.

    Faisant preuve de ténacité, l’ancienne capitaine de l’Ontario, Colleen Madonia, avec le traîneur Larry Snow, appuie l’équipe de derrière la vitre en tant que cinquième joueuse au Championnat canadien de curling senior Everest 2019 (Curling Canada photo)

    Retour en arrière au Championnat canadien senior Everest 2018, au Stratford Rotary Complex, en Ontario. Invaincue, l’équipe se préparait pour les éliminatoires, à une différence près : Colleen Madonia était alors la capitaine d’Équipe Ontario.

    En juillet 2018, toutefois, l’équipe a dû réévaluer ses objectifs pour la saison 2019 après que la capitaine Madonia ait été diagnostiquée avec un cancer du sein. Ne sachant pas si elle serait en mesure de jouer encore au curling, Madonia s’est retirée, en assurant toutefois l’équipe qu’elle n’irait pas loin. Si l’équipe voulait retourner aux nationaux séniors et ramener l’or, elle devait toutefois trouver une autre capitaine.

    «J’avais prévu de me retirer du curling de compétition cette année, afin de me concentrer sur l’horaire de curling de nos enfants», raconte Middaugh, un visage familier sur la scène du curling en Ontario, qui a joué contre Madonia pendant des années. «Quand l’occasion s’est présentée, et après en avoir discuté avec Wayne, nous avons conclu que c’était le scénario parfait pour rester impliquée dans un sport que j’aime tant, mais avec un horaire qui convient mieux à notre vie de famille.»

    Quant à elle, Madonia a terminé ses traitements au début de février et n’a plus de cancer. Elle n’a pas perdu de temps pour retourner sur la glace, et joue déjà deux fois par semaine dans des ligues au Thornhill Curling Club. Bien sûr, l’équipe n’a pas hésité à l’accepter comme cinquième joueuse.

    Nike amp; Black Hasta Sock Se Dart 2016 printemps Green 6Swn6ZrxU Nike amp; Black Hasta Sock Se Dart 2016 printemps Green 6Swn6ZrxU

    (Curling Canada/Jodi Birston photo)

    «Cette équipe m’a appris que le curling est un sport incroyable, qui peut nous rapprocher de bien des façons, assure-t-elle. Je me trouve chanceuse de les avoir comme coéquipières, mais surtout comme amies. Nous nous respectons, et avons partagé des rires et des larmes ensemble.»

    Membre de cette équipe depuis trois ans, et après avoir joué aux côtés de Madonia pendant sept ans, la première Jane Hooper-Perroud a d’abord été bouleversée par le diagnostique de sa capitaine, en se disant que l’équipe ne jouerait peut-être plus ensemble. Elle avait tort.

    «Colleen nous a dit que nous devrions trouver une nouvelle capitaine, et qu’elle resterait impliquée dans l’équipe autant que possible, raconte Hooper-Perroud. Son expérience, ses connaissances et son appui derrière la vitre sont inestimables. Quoi de mieux que de profiter du regard de quelqu’un qui nous connaît si bien ?»

    Après neuf séances au Championnat senior Everest 2019, les deux Sherrys mènent toujours le peloton. Le quatuor de Sherry Anderson, de la Saskatchewan, et celui de l’Ontario dirigé par Middaugh sont les deux seules équipes toujours invaincues parmi les 14 en compétition.

    Anderson a récolté un gain de 7-2 contre Geneva Chislett du Nunavut, pour porter sa fiche à 5-0 dans le Groupe A. Dans le Groupe B, Middaugh a également une fiche de 5-0 avec des victoires contre l’Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador, dimanche. Nancy McConnery, de la Nouvelle-Écosse, et Terry Ursel, du Manitoba, suivent à 4-1 ; elles sont assurées d’une place dans le groupe de championnat.

    Du côté masculin, Bruce Korte (4-0), de la Saskatchewan, est la seule équipe invaincue du tournoi à la ronde. Wade White, de l’Alberta, suit de près à 4-1. L’équipe hôte de la Colombie-Britannique du capitaine Wes Craig représentant les clubs de Nanaimo et Kerry Park, fait sa part pour faire plaisir aux amateurs ; ils ont terminé leur journée avec des gains de 9-3 contre le Nunavut, et de 6-2 contre le Yukon pour améliorer leur fiche à 4-1 et s’assurer d’une place dans le groupe de championnat.

    Achat Nike Homme Escompte Odyssey 2 Air Chaussures Zoom Grand 6aAqpw

    (Curling Canada photo)

    Le tournoi à la ronde chez les hommes et chez les femmes se poursuit lundi, avec des séances à 10 h et 14 h, suivies de la première ronde de classement à 19 h, heures du Pacifique.

    Les résultats des championnats canadiens de curling senior Everest 2019 seront disponibles àwww.curling.ca. Pour toute l’information sur l’événement, visitez www.curling.ca/2019seniors.

    CBC Sports diffusera en direct sur le Web certains matchs des championnats canadiens de curling senior Everest 2019. Vous pouvez visionner ces matchs à cbcsports.ca ou via l’application CBC Sports pour iOS et Android.

    2016 Se Hasta Sock Nike printemps Dart Green amp; Black

    Tagged:

    Multi Nike Womens 2013 Max Color Run Cheap Free Air SSvwxFOnq

    Related Posts

    Force Et Air amp;w2yl Rapide Rose Femme 1 tnkg Expédition Noir Low zqZIUOU
  • Les champions en titre de la Suède passent à 2-0 au championnat du monde de curling masculin Pioneer Hi-Bred
  • Équipe Canada termine une journée parfaite au Championnat mondial Pioneer Hi-bred de curling masculin
  • Sock 2016 Black printemps Hasta Se amp; Green Dart Nike
  • La Coupe continentale retourne à London, en Ontario, en 2020
  • Les équipes pour les éliminatoires sont connues au Canadien Senior Everest
  • Full Desktop site
    © Copyright 2019 Curling Canada. All rights reserved. ~ Contact Us
    2016 Nike printemps Green Black amp; Dart Hasta Sock Se